Description
La plupart des médecins doivent discuter du niveau de soins de leurs patients et de leurs patientes dans leur pratique. Pour mener à bien ce processus décisionnel complexe, le clinicien ou la clinicienne doit être centré sur le patient ou la patiente et posséder de bonnes habiletés de communication. Les externes et les résidentes et les résidents ont besoin d’être supervisés étroitement pour maîtriser les différents aspects de ce processus.
Objectifs :
- Discuter des éléments essentiels à la détermination du niveau de soins (objectifs de soins) avec le patient ou la patiente ou ses proches dans divers contextes cliniques
- Décrire le processus décisionnel qui sous-entend une discussion sur les objectifs de soins
- Analyser une discussion sur les objectifs de soins entre un médecin et un patient ou une patiente
- Identifier des stratégies pour enseigner la détermination de soins aux résidents et aux résidentes
Type de formation : Présentation et échanges
Niveau visé : Intermédiaire
Formatrices et formateur : Lise Tremblay, Todd Gorman et Nathalie Boudreault
Clientèle cible : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes en médecine
Inscription et accès
L’inscription et l’accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- mer. 01 maiProgramme de mentorat 1
- ven. 03 maiManipulations vertébrales
- ven. 03 maiJournée annuelle de l'enseignement 2024
- mer. 08 maiDévelopper ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux diplômés d'ici ou d'ailleurs
- ven. 10 maiMatinée de diagnostic prénatal 2024
- mer. 15 maiSoins avancés en réanimation pédiatrique Ped A.L.S. +
- mer. 15 maiInnovation pédagogique : « Voulez-vous de la visite ? »
- mer. 15 maiLa position d'apprentissage: un incontournable pour le développement des compétences (version courte)
- ven. 17 maiLa pyramide d’enseignement : comment en faire profiter tous les acteurs?
- mer. 22 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- mar. 28 maiActivités de reconnaissance et de clôture du Mois de la pédagogie