Manipulations vertébrales - reportée
Description
La réussite de ce cours permet aux physiothérapeutes d’obtenir l’attestation pour les manipulations vertébrales émise par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
Compétences préalables au cours :
- Être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ);
- Détenir l’attestation de l’OPPQ pour exécuter des manipulations articulaires et faire parvenir celle-ci par courriel au DPC à l’adresse qui suit : pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca;
- Détenir une assurance professionnelle;
- Avoir un minimum de 6 mois d’expérience comme physiothérapeute.
Clientèle visée :
Le cours s’adresse à tous physiothérapeutes du Québec détenant son attestation de l’OPPQ pour exécuter des manipulations périphériques.
Formule pédagogique :
Formule mixte comprenant des périodes d’enseignement magistral ainsi que des périodes de démonstrations et de pratique sur les pairs.
Reconnaissance :
Le centre Pédagogia – secteur des formations accréditées de la Faculté de médecine de l’Université Laval est pleinement agréé par le Collège des médecins du Québec et par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC).
Physiothérapeute
La formation est admissible aux heures de formation continue (HFC) selon la politique de l’Ordre professionnelle de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Les attestations de présence seront disponibles sous l’onglet « Mon parcours » du portail Brio. Vous devrez faire les démarches nécessaires pour faire obtenir les UFC auprès de l’OPPQ.
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement professionnel continu
pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- ven. 30 maiManipulations vertébrales - reportée
- mer. 11 juinPed A.L.S + Soins avancés en réanimation pédiatrique
- mer. 11 juinSupervision en médecine (hospitalière ou autre): contrat de supervision et partage de responsabilité médicolégale
- lun. 08 sept.Devenir un superviseur compétent
- ven. 12 sept.Accueil facultaire du nouveau personnel enseignant
- mer. 24 sept.La sécurité culturelle des Premières Nations et Inuit en contexte de santé
- jeu. 02 oct.Transmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- jeu. 23 oct.Comment aider une personne apprenante à passer d’une position d’évaluation à une position d’apprentissage (version courte)
- ven. 24 oct.Le curriculum caché
- mer. 29 oct.Docteur, allez-vous bien?
- mer. 12 nov.Tout pour être un présentateur efficace et captivant
- jeu. 27 nov.Supervision en médecine (hospitalière ou autre): contrat de supervision et partage de responsabilité médicolégale
- jeu. 11 déc.Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants
- lun. 12 janv.Devenir un superviseur compétent
- ven. 16 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- mer. 21 janv.Soutenir le raisonnement clinique en supervision
- mer. 28 janv.Intégrer le meilleur de chaque génération au sein des milieux de formation, c'est possible!
- ven. 30 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- mar. 03 févr.La sécurité culturelle des Premières Nations et Inuit en contexte de santé
- mer. 11 févr.Enseigner le raisonnement clinique en sciences de la santé avec l’apprentissage par problème
- mer. 18 févr.Suis-je réellement pédagogique dans ma supervision?
- ven. 20 févr.Le bonheur au travail comme moteur de qualité des soins et de professionnalisme
- mer. 25 févr.Le curriculum caché
- mer. 11 marsTransmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- ven. 13 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 1 de 2)
- mer. 18 marsLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- ven. 27 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 2 de 2)
- mer. 01 avr.Transmettre une rétroaction difficile
- ven. 17 avr.Pour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- jeu. 23 avr.Initiation au débreffage cognitif : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- ven. 24 avr.Initiation au débreffage cognitif : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- ven. 29 maiUtiliser des outils interactifs numériques pour soutenir la réussite et l'engagement des cohortes étudiantes en santé
Pédagogia
Pavillon Ferdinand-Vandry
Local 2217
Courriel : secretariat.pedagogia@fmed.ulaval.ca
Accès rapide
Faire une demande de service