Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants

Formation en pédagogie

jeudi 11 décembre 2025

En ligne synchrone
09 h 00 - 12 h 00
3 heures

Description

Les manifestations anxieuses secondaires au stress peuvent nuire à l’apprentissage et au bien-être des personnes étudiantes ou des stagiaires en supervision clinique.

Cette formation permet aux participantes et participants de repérer les signes d’anxiété et en comprendre les impacts. Ils découvriront des approches pédagogiques éprouvées pour prévenir l’anxiété ou en atténuer les effets, tant en classe qu’en supervision clinique.

Type de formation : Formation pratique

Niveau visé : Débutant

Objectifs

Au terme de cette formation, les personnes participantes seront en mesure de :

  • Reconnaître les composantes ainsi que les manifestations anxieuses secondaires au stress chez les apprenantes et les apprenants
  • Utiliser les meilleures stratégies d’enseignement en classe et en supervision clinique pour prévenir le stress ou en diminuer les conséquences

Clientèle visée :

  • Chercheurs et chercheuses
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
  • Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
  • Professeurs et professeures
  • Superviseurs et superviseures

Qui va m'accompagner?

Andréane Beaulieu et Isabelle Parent

Inscription et accès

L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Partager cette activité avec vos collègues

Événements pouvant aussi vous intéresser



Développement professionnel continu

Pédagogia

Récupérer vos attestations de crédit et votre matériel pédagogique en ligne.


Formation en pédagogie

Activités sur demande

Organiser une formation de groupe de 8 personnes et plus dans votre milieu.