Détermination des niveaux de soins : comment en discuter? Comment l'enseigner? | ANNULÉ

Formation en pédagogie

mercredi 17 avril 2024

En ligne en direct
13 h 00 - 16 h 30
3,5 heures

Description

La plupart des médecins doivent discuter du niveau de soins de leurs patients et de leurs patientes dans leur pratique. Pour mener à bien ce processus décisionnel complexe, le clinicien ou la clinicienne doit être centré sur le patient ou la patiente et posséder de bonnes habiletés de communication. Les externes et les résidentes et les résidents ont besoin d’être supervisés étroitement pour maîtriser les différents aspects de ce processus.

Objectifs :

  • Discuter des éléments essentiels à la détermination du niveau de soins (objectifs de soins) avec le patient ou la patiente ou ses proches dans divers contextes cliniques
  • Décrire le processus décisionnel qui sous-entend une discussion sur les objectifs de soins
  • Analyser une discussion sur les objectifs de soins entre un médecin et un patient ou une patiente
  • Identifier des stratégies pour enseigner la détermination de soins aux résidents et aux résidentes

Type de formation : Présentation et échanges

Niveau visé : Intermédiaire

Formatrices et formateur : Lise Tremblay, Todd Gorman et Nathalie Boudreault

Clientèle cible : Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes en médecine

Inscription et accès

L’inscription et l’accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca

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