Description
Cette formation permet de concevoir des activités de formation par simulation immersive. À l’aide d’exercices pratiques, elle présente une démarche structurée pour concevoir l’activité pédagogique elle-même, de même que les scénarios de simulation qui la constituent, qu’il s’agisse de situations de crise ou d’autres situations cliniques.
L’inscription n’est possible qu’avant le 1er cours :
- Cours 1 de 2 – 17 mars 2023 - 8 h à 12 h
- Cours 2 de 2 – 31 mars 2023 - 8 h à 12 h
Type de programmation : Pratique
Objectifs :
- Utiliser le modèle de Kern et collaborateurs pour le design pédagogique d’activités de simulation
- Rédiger des cibles d’apprentissage selon le modèle des objectifs de performance / objectifs SMART
- Adopter une démarche systématique dans la conception de scénarios
- Proposer des pistes d’adaptation de la fidélité d’un scénario pour favoriser l’authenticité et réduire la charge cognitive.
Formateur : Gilles Chiniara
Clientèle cible :
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures
Note : Si vous avez un intérêt pour cette activité de formation, vous pourriez également être intéressé par ces 2 autres formations complémentaires aussi tenues à l’hiver 2023 :
- Gestion des situations de crise : simulation et clinique — 13 et 20 janvier 2023
- Initiation au « débreffage » — 18 et 19 mai 2023
Inscription et accès
L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
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