Description
Comment s’y retrouver ? Comment adapter nos pratiques pédagogiques ?
Pédagogia vous invite à une demi-journée de formation portant sur le thème. Après une courte présentation théorique de ce qu’est l’IA générative ainsi qu’une présentation des ressources offertes à l’Université Laval, une activité « mains sur les touches » vous offrira la possibilité d’expérimenter des stratégies de rédactique, soit l’ensemble des techniques de formulation de requêtes pour utiliser efficacement les agents conversationnels.
Objectifs
- Identifier les ressources UL en lien avec l’IA et l’enseignement
- Décrire les concepts de base en lien avec les systèmes d’IA générative
- Identifier les forces et les limites d’un agent conversationnel)
- Définir les critères de validité et de robustesse des activités d’évaluation
Clientèle cible
- Professeurs réguliers et professeures régulières ;
- Professeurs et professeures sous octroi ;
- Professeurs et professeures de clinique ;
- Professeurs associés et professeures associées ;
- Chargés d’enseignement clinique et chargées d’enseignement clinique ;
- Chercheurs et chercheures ;
- Responsables de formation pratique ;
- Chargés d’enseignement en médecine et responsables de formation pratique ;
Inscription jusqu'au 9 avril 2025
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- ven. 28 nov.Supervision en médecine (hospitalière ou autre): contrat de supervision et partage de responsabilité médicolégale
- jeu. 11 déc.Colloque Succès d’année 2025 – 10e édition
- jeu. 11 déc.Stratégies d’enseignement pour diminuer les manifestations anxieuses des apprenants
- lun. 12 janv.Devenir un superviseur compétent
- ven. 16 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- mer. 21 janv.Soutenir le raisonnement clinique en supervision
- mer. 28 janv.Intégrer le meilleur de chaque génération au sein des milieux de formation, c'est possible!
- ven. 30 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- mar. 03 févr.La sécurité culturelle des Premières Nations et Inuit en contexte de santé
- mer. 11 févr.Enseigner le raisonnement clinique en sciences de la santé avec l’apprentissage par problème
- mer. 18 févr.Suis-je réellement pédagogique dans ma supervision?
- ven. 20 févr.Le bonheur au travail comme moteur de qualité des soins et de professionnalisme
- mer. 25 févr.Le curriculum caché
- mer. 11 marsTransmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- ven. 13 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 1 de 2)
- mer. 18 marsLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- ven. 27 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 2 de 2)
- mer. 01 avr.Transmettre une rétroaction difficile
- ven. 17 avr.Pour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- jeu. 23 avr.Initiation au débreffage cognitif : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- ven. 24 avr.Initiation au débreffage cognitif : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- ven. 29 maiUtiliser des outils interactifs numériques pour soutenir la réussite et l'engagement des cohortes étudiantes en santé
Espace client
Récupérer vos attestations de crédit et votre matériel pédagogique en ligne.
Formation en pédagogie
Activités sur demande
Organiser une formation de groupe de 8 personnes et plus dans votre milieu.
Pédagogia
Pavillon Ferdinand-Vandry
Local 2217
Courriel : secretariat.pedagogia@fmed.ulaval.ca
Accès rapide
Faire une demande de service
