Description
Le cours magistral demeure une modalité pédagogique très utilisée. Mais comment le rendre intéressant tant pour les étudiants et étudiantes que pour le professeur ou la professeure?
Objectifs :
À la fin de la présentation, les participant(e)s vont pouvoir :
- Préparer et se préparer à donner un cours magistral répondant à leurs aspirations
- Proposer des stratégies pratiques et efficaces pour répondre à leurs besoins exprimés au début de l’atelier
- Appliquer les 6 règles de l’Introduction : COSTAU
- Appliquer les 5 règles du Corps : CORPV
- Appliquer les 4 règles de la Conclusion : RRRR
- S’autoévaluer
Type de formation :Pratique interactive
Niveau visé : Débutant
Formateur : Paul René de Cotret
Clientèle visée :
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
Inscription et accès
L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.
Pour plus d'informations
Pédagogia, secteur Développement pédagogique
pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- ven. 26 avr.Pour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- mer. 01 maiProgramme de mentorat 1
- ven. 03 maiManipulations vertébrales
- ven. 03 maiJournée annuelle de l'enseignement 2024
- mer. 08 maiDévelopper ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux diplômés d'ici ou d'ailleurs
- ven. 10 maiMatinée de diagnostic prénatal 2024
- mer. 15 maiSoins avancés en réanimation pédiatrique Ped A.L.S. +
- mer. 15 maiInnovation pédagogique : « Voulez-vous de la visite ? »
- mer. 15 maiLa position d'apprentissage: un incontournable pour le développement des compétences (version courte)
- ven. 17 maiLa pyramide d’enseignement : comment en faire profiter tous les acteurs?
- mer. 22 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- mar. 28 maiActivités de reconnaissance et de clôture du Mois de la pédagogie