Midis-échanges pédagogiques

Formation en pédagogie 2018-2019

jeudi 11 avril 2024

La neurodiversité en milieu universitaire : parlons-en!

Comodal (activité offerte simultanément en présence et en ligne, le participant ou la participante peut choisir son mode de participation)
12 h 15 - 13 h 30

Description

Chaque année, Pédagogia vous invite à participer aux midis-échanges pédagogiques (anciennement les échanges du VDPDPC). Cette formule de discussion autour d’un thème spécifique a pour objectif de favoriser les échanges entre les participants et les participantes au sujet d’une réalisation, d’un projet ou d’une question qui vous intéresse. Ces échanges portent sur la pédagogie universitaire, en particulier celle des sciences de la santé, autant du côté du développement pédagogique des programmes et des enseignants et enseignantes, de la recherche en éducation en sciences de la santé que de la pédagogie en général.

Niveau visé : Débutant

Objectifs :

Plus précisément, cette activité vous permettra :

• D’approfondir vos connaissances sur un sujet en lien avec la pédagogie universitaire en science de la santé
  • De discuter d’enjeux pédagogiques avec des pairs
  • De partager de bonnes pratiques pédagogiques pour améliorer son enseignement et maximiser l’apprentissage des étudiants et étudiantes

Clientèle cible :

L’activité s’adresse aux enseignants et enseignantes et aux directions de nos programmes, aux étudiantes et étudiants gradués et résidentes et résidents intéressés par la pédagogie en sciences de la santé.

Contenu :

Les activités consistent en une présentation d’environ 30 minutes sur un thème spécifique, suivie d’une discussion d’environ 45 minutes avec les participants et participantes. Vous pouvez apporter votre lunch si vous le désirez. Il sera possible d’assister à cette présentation à distance pour ceux et celles qui seront dans l’impossibilité de se déplacer sur le campus.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique