Description
Objectifs :
Au terme de cette journée, le participant ou la participante pourra :
- Lister les éléments-clés de la mise à jour des lignes directrices du traitement du choc septique
- Rapporter les résultats principaux des études récentes sur la prise en charge du choc septique
- Reconnaître l’émergence de nouvelles méthodes de monitoring et leur importance relative dans la prise en charge du choc septique
Clientèle visée :
- Médecins de famille
- Intensivistes
- Internistes
- Pharmaciens et pharmaciennes
- Pneumologues
- Cardiologues
- Personnel infirmier
- Résidents et résidentes
- Autres professionnels et professionnelles
- Étudiantes et étudiants post-gradués en médecine
Formule pédagogique :
Conférences plénières avec des périodes de questions.
Cette formation développe les compétences suivantes :
- Collaborateur
- Érudit
- Expert
- Leader
- Professionnel
Crédits :
Le centre Pédagogia — secteur des formations accréditées de la Faculté de médecine de l’Université Laval est pleinement agréé par le Collège des médecins du Québec (CMQ) et par le Comité d’agrément de l’éducation médicale continue (CAÉMC).
La présente activité constitue une activité de développement professionnel reconnue (catégorie A) au sens que lui donne le Collège des médecins du Québec pour laquelle le centre Pédagogia reconnaît un maximum de 6 heures.
Programme à venir
Pour plus d'informations
Pédagogia
pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- mer. 01 maiProgramme de mentorat 1
- ven. 03 maiManipulations vertébrales
- ven. 03 maiJournée annuelle de l'enseignement 2024
- mer. 08 maiDévelopper ses compétences interculturelles pour améliorer l'enseignement aux diplômés d'ici ou d'ailleurs
- ven. 10 maiMatinée de diagnostic prénatal 2024
- mer. 15 maiSoins avancés en réanimation pédiatrique Ped A.L.S. +
- mer. 15 maiInnovation pédagogique : « Voulez-vous de la visite ? »
- mer. 15 maiLa position d'apprentissage: un incontournable pour le développement des compétences (version courte)
- ven. 17 maiLa pyramide d’enseignement : comment en faire profiter tous les acteurs?
- mer. 22 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- mar. 28 maiActivités de reconnaissance et de clôture du Mois de la pédagogie