Le processus d'admission 2023 au doctorat de 1er cycle en médecine en 6 étapes

Vous voulez postuler en médecine? Prenez connaissance, attentivement et régulièrement, des 6 étapes qui suivent afin de vous assurer de connaître les informations importantes concernant les exigences et le processus d'admission dans ce programme contingenté, les entrevues de sélection, l'identification nécessaire pour certaines catégories de candidates et candidats, les dates importantes, le processus d'attribution des places dans nos 3 milieux de formation (Lévis, Québec et Rimouski), etc. L'essentiel se trouve ici. N'oubliez pas aussi de consulter la foire aux questions.

Aptitudes et compétences — Pour être admise ou admis en médecine et faire des études dans ce domaine, vous devez posséder des aptitudes et des compétences essentielles (normes techniques). Voyez lesquelles.

Une pratique exigeante — pratiquer dans le domaine de la santé est exigeant. Voici ce que vous devez savoir sur les professions en santé.

*Des informations supplémentaires sur le processus d'admission peuvent s'ajouter tout au long du processus. Consultez régulièrement cette page Web.

Échangez sur les études en médecine avec des étudiantes et étudiants ambassadeurs.

Étape 1 : Satisfaire aux exigences générales d'admission

Étape 2 : Me qualifier pour le processus de sélection selon mon profil

Afin de déterminer votre profil, vous devez connaître votre statut légal au Canada et au Québec à la date limite du dépôt de la demande d'admission. Si vous détenez le statut de Premières Nations aux termes de la Loi sur les Indiens (L.R.C. (1985), ch. I-5 « Indien inscrit ») ou de bénéficiaire inuit, référez-vous au profil Québécois - Catégorie des candidates et candidats des Premières Nations et des Inuit au Québec.

Étape 3 : Se soumettre à l'examen Casper

Étape 4 : Me familiariser avec les entrevues de sélection (MEM)

Dates des MEM virtuelles : 22 et 23 avril 2023

Étape 5 : Faire une demande d'admission

Étape 6 : Suivre mon dossier et le processus d'admission