Description
Objectif général :
Au terme de cette formation, le ou la physiothérapeute sera en mesure d’intégrer à sa pratique la démarche clinique propre au domaine de la manipulation vertébrale en physiothérapie.
La réussite de ce cours permet aux physiothérapeutes d’obtenir l’attestation pour les manipulations vertébrales émise par l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.
Préalables au cours :
- Être membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ)
- Détenir l’attestation de l’OPPQ pour exécuter des manipulations articulaires et faire parvenir celle-ci par courriel à l’adresse : pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
- Détenir une assurance professionnelle
- Avoir un minimum de 6 mois d’expérience comme physiothérapeute
Clientèle visée :
Le cours s’adresse à tous physiothérapeutes du Québec détenant son attestation de l’OPPQ pour exécuter des manipulations périphériques.
Formule pédagogique :
Formule mixte comprenant des périodes d’enseignement magistral ainsi que des périodes de démonstrations et de pratique sur les pairs.
Reconnaissance :
Le centre Pédagogia — secteur des formations accréditées de la Faculté de médecine de l’Université Laval est pleinement agréé par le Collège des médecins du Québec et par le Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC).
Physiothérapeute :
La formation est admissible aux heures de formation continue (HFC) selon la politique de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). Les attestations de présence seront disponibles sous l’onglet « Mon dossier » du portail Brio. Vous devrez faire les démarches nécessaires pour faire obtenir les UFC auprès de l’OPPQ.
*Les inscriptions seront ouvertes jusqu’au 17 septembre 2024, 23 h 59.
Pour plus d'informations
Pédagogia
pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- lun. 12 janv.Devenir un superviseur compétent
- ven. 16 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- mer. 21 janv.Soutenir le raisonnement clinique en supervision
- jeu. 22 janv.Midis-échanges pédagogiques
- mer. 28 janv.Intégrer le meilleur de chaque génération au sein des milieux de formation, c'est possible!
- ven. 30 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- mar. 03 févr.La sécurité culturelle des Premières Nations et Inuit en contexte de santé
- ven. 06 févr.L’intervention orthophonique dans les aphasies primaires progressives (APP) : Des évidences scientifiques à la pratique clinique
- mer. 11 févr.Enseigner le raisonnement clinique en sciences de la santé avec l’apprentissage par problème
- mer. 18 févr.Suis-je réellement pédagogique dans ma supervision?
- ven. 20 févr.Manipulations vertébrales
- ven. 20 févr.Le bonheur au travail comme moteur de qualité des soins et de professionnalisme
- mer. 25 févr.Le curriculum caché
- mer. 11 marsTransmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- ven. 13 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 1 de 2)
- mer. 18 marsLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
- jeu. 26 marsACoRN - Formation dispensateur | Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque
- ven. 27 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 2 de 2)
- mer. 01 avr.Transmettre une rétroaction difficile
- ven. 17 avr.Pour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- jeu. 23 avr.Initiation au débreffage cognitif : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- ven. 24 avr.Initiation au débreffage cognitif : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- jeu. 28 maiACoRN - Formation dispensateur | Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque
- ven. 29 maiUtiliser des outils interactifs numériques pour soutenir la réussite et l'engagement des cohortes étudiantes en santé
Espace client
Récupérer vos attestations de crédit et votre matériel pédagogique en ligne.
Formation en pédagogie
Activités sur demande
Organiser une formation de groupe de 8 personnes et plus dans votre milieu.
Pédagogia
Pavillon Ferdinand-Vandry
Local 2217
Courriel : secretariat.pedagogia@fmed.ulaval.ca
Accès rapide
Faire une demande de service
