Description
Journées de formation continue présentées en collaboration avec le Département de chirurgie de la Faculté de médecine de l’Université Laval
Voici quelques sujets présentés :
- La prise en charge de l’aisselle en 2024 — Dre Brigitte Poirier
- Traitement néoadjuvant : à qui en donner ? — Dre Dominique Boudreau
- La traumatologie pédiatrique démystifiée — Dre Valérie Courval
- L’approche du cancer gastrique — Dre Cyndy Boulanger-Gobeil
- Néoplasie intra-épithéliale et carcinome du canal anal et de la marge anale — Dr François Rouleau-Fournier
- Traitement chirurgical du diabète — Dr Frédéric-Simon Hould
- Le traitement de l’empyème — Dre Anne-Sophie Laliberté
- Gastrectomie pour cancer par approche laparoscopique — Dr Jean-Pierre Gagné
Et plusieurs autres !
Aussi session d’auto-évaluation prévue en mode asynchrone.
Clientèle visée :
Cette activité de formation continue s’adresse aux chirurgiens généraux et chirurgiennes générales en pratique communautaire ou en centre spécialisé et également aux résidentes et résidents en chirurgie et au personnel infirmier clinicien.
Formule pédagogique :
Conférences plénières avec des périodes de questions.
Reconnaissance :
Une demande d’accréditation a été déposée à Pédagogia. Votre attestation de participation sera disponible sous l’onglet « mon dossier » du portail de formation. Vous recevrez un courriel lorsqu’elle sera disponible.
Consultez le programme complet (PDF)
Pour plus d'informations
Pédagogia, centre de développement pédagogique et de développement professionnel continu
pedagogia.dpc@fmed.ulaval.ca
Événements pouvant aussi vous intéresser
- lun. 13 janv.Devenir un superviseur compétent
- ven. 17 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 1 de 2)
- mer. 22 janv.Le raisonnement clinique dans la supervision
- ven. 24 janv.Le bonheur au travail comme moteur de qualité des soins et de professionnalisme
- mer. 29 janv.Midis-échanges pédagogiques
- mer. 29 janv.Comment optimiser un examen QCM : de la rédaction à l’analyse
- ven. 31 janv.Gestion des situations de crise : simulation et clinique (cours 2 de 2)
- mer. 12 févr.Pour une relation pédagogique exempte d'intimidation, de harcèlement et de discrimination (avec balado)
- mer. 12 févr.Apprendre par la pratique avec l’apprentissage par problème
- mer. 19 févr.Suis-je réellement pédagogique dans ma supervision?
- ven. 21 févr.Le curriculum caché
- ven. 28 févr.Formation d'Évaluateur / Instructeur | Programme de réanimation néonatale (NRP)
- ven. 14 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 1 de 2)
- mer. 19 marsSoutenir la réussite par des outils et des stratégies diversifiées en classe ou en ligne
- ven. 21 marsConception pédagogique de la simulation par immersion clinique (cours 2 de 2)
- jeu. 27 marsACoRN - Formation dispensateur | Programme de soins aigus aux nouveau-nés à risque
- mer. 02 avr.Transmettre une rétroaction qui favorise l’apprentissage
- jeu. 24 avr.Initiation au « débreffage » (cours 1 de 2)
- ven. 25 avr.Initiation au « débreffage » (cours 2 de 2)
- mer. 07 maiUne plainte, une poursuite: comprendre le processus, identifier et gérer les impacts
- ven. 09 maiPour des présentations magistrales en santé - Un atelier praticopratique pour favoriser l’apprentissage et l’engagement
- ven. 16 maiJournée annuelle de l'enseignement 2025
- mer. 21 maiLa gestion du temps : l’apprendre en vue de l’enseigner
Pédagogia
Pavillon Ferdinand-Vandry
Local 2217
Courriel : secretariat.pedagogia@fmed.ulaval.ca
Accès rapide
Faire une demande de service