Vous êtes un candidat étranger désirant faire des études en physiothérapie au Québec?
La formation en physiothérapie de l’Université Laval vous propose 2 façons d’étudier au Québec :
- en participant à un échange étudiant
- en déposant une demande d’admission
Déjà diplômé en physiothérapie?
Droit de pratique
Pour pratiquer la physiothérapie au Québec, vous devez obtenir un permis de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) et devenir membre de ce dernier.
Les démarches pour votre séjour au Canada – Pour connaître les démarches à entreprendre pour obtenir les autorisations légales liées à votre séjour au Canada, consultez l’information concernant l'immigration sur ulaval.ca.
Participer à un échange étudiant
Si vous étudiez en physiothérapie et que votre établissement d’enseignement a une entente de mobilité bilatérale avec la Faculté de médecine, vous pourriez être admissible au programme d’échange étudiant.
Vous aurez ainsi l’occasion de réaliser une session d’études (qui comprend des cours ou un stage) ou un stage au Québec à titre d’étudiant visiteur.
Des questions?
Écrivez-nous à conseillere.mobilite@fmed.ulaval.ca.
Réalisez vos études à l'Université Laval
À titre de candidat étranger, vous pourriez réaliser en entier la formation en physiothérapie à l’Université Laval. Pour ce faire, vous devrez vous soumettre au même processus d’admission que les candidats québécois.
Le programme est contingenté et accepte un nombre limité et prédéterminé de candidats étrangers. Vérifiez les particularités qui s’appliquent à votre catégorie de candidats en visitant la section admission du programme.
Pour plus d’information sur l’admissibilité à l’Université Laval et pour connaître les équivalences de diplôme selon votre pays, consultez la section Futurs étudiants > Candidats étrangers du site Web de l’Université Laval.
Les politiques et procédures — afin d’assurer le bon déroulement des programmes d’études en réadaptation, un ensemble de politiques et de procédures régissent et encadrent les devoirs et obligations de la communauté étudiante, du corps enseignant et des directions des programmes.