Maîtrise en physiothérapie

Maîtrise ès sciences (M. Sc.)

Ce programme, qui fait partie d'un continuum baccalauréat-maîtrise, fera de vous une physiothérapeute ou un physiothérapeute. Vous interviendrez donc en première ligne et travaillerez à la promotion de la santé ainsi qu'à la prévention et au traitement des désordres du mouvement et de mobilité des personnes.

  • 50 Crédits
    Reconnaissance d'acquis maximale: 22 crédits
  • 1 ½ an Durée estimée à temps complet
  • Automne  

Politiques et procédures en réadaptation — Afin d’assurer le bon déroulement des programmes d’études en réadaptation, un ensemble de politiques et de procédures régissent et encadrent les devoirs et obligations de la communauté étudiante, du corps enseignant et des directions des programmes.

Agrément — Le programme de continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval détient le statut d’agrément en conformité totale jusqu’au 31 octobre 2026.

L’information sur cette page s’adresse à de futurs étudiants et étudiantes. L’Université Laval et la Faculté de médecine se réservent le droit d’en modifier le contenu sans préavis. Les personnes déjà admises doivent plutôt se référer à leur rapport de cheminement. Notez que l’information sur le programme est mise à jour annuellement le 1er juillet en vue de l’admission à la session d’automne de l’année suivante.