Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les méthodes d’évaluation en médecine familiale

Tout au long de votre résidence en médecine familiale, vous serez évalué de façon continue. Vous trouverez ici les évaluations pour tous les résidents du programme ainsi que celles qui sont particulières aux résidents finissants.

Évaluation des stages cliniques

Fiche d’évaluation de stage : Au terme de chacun de vos stages, l’atteinte des compétences du programme pertinentes au stage sera évaluée à l'aide d’un système novateur basé sur les indicateurs de développement (PDF, 115 Ko) / Developmental Benchmarks Scale (PDF, 74 Ko), situant l’acquisition des compétences dans le temps.

Évaluation de mi-stage : Pour les stages de médecine familiale et les autres stages de plus d’une période, une évaluation formative aura préalablement été faite à la mi-stage.

Rapport de progression

Deux fois par an, un rapport de progression des compétences acquises lors de votre résidence vous sera soumis par votre conseiller pédagogique conjointement avec la direction de votre GMF‑U. L’avant-dernier de ces rapports servira à vous recommander à l’examen du Collège des médecins de famille du Canada.

Évaluation pour les résidents finissants

Au terme de vos 2 années de résidence en médecine familiale, vous aurez à passer les examens menant au permis d'exercice du Collège des médecins du Québec, du Collège des médecins de famille du Canada et du Conseil médical du Canada.

Direction et personnes-ressources

Christian Rheault, M.D.
Directeur du programme
Département de médecine familiale et de médecine d’urgence
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4617
1050, avenue de la Médecine
Québec (Québec) G1V 0A6

Sylvie Leclerc, M.D.
Directrice adjointe du programme

Gestion des études
Téléphone : 418 656-2131, poste 402989
programme-medfam@fmed.ulaval.ca

Suivez le programme sur Facebook :

Pour des renseignements généraux sur la formation médicale postdoctorale