Vous avez un intérêt marqué pour la douleur chronique? Vous souhaitez mieux connaître les options qui s’offrent à vos patientes et patients? Le programme de compétences avancées en douleur chronique pourrait être une bonne option pour vous. Il s’agit d’une formation de 3 mois que vous effectuerez après votre résidence en médecine familiale.
Ce programme est offert par le Département de médecine familiale et de médecine d’urgence de l’Université Laval. Vous pourrez parfaire vos connaissances en évaluant et en traitant les patientes et patients souffrant de douleur chronique non cancéreuse dans une approche interdisciplinaire qui tient compte des aspects biopsychosociaux.
Vous pourriez envisager des études ou une carrière en médecine au Québec.
Voyez comment faire
La réussite de cette formation de 3 mois mène à l’obtention du diplôme de formation complémentaire en douleur chronique émis par l'Université Laval.
En suivant ce programme, vous développerez l’expertise nécessaire pour offrir des soins de qualité aux patientes et patients atteints de douleur chronique.
Ce programme en formation complémentaire vous permettra d’acquérir un niveau de compétences suffisant pour une pratique autonome en gestion de la douleur chronique et une capacité à gérer des situations plus complexes. Vous deviendrez une personne de référence dans ce domaine pour vos collègues.
Au cours de ce programme, vous aurez l’opportunité de développer plusieurs compétences, par exemple :
Vous devriez effectuer cette formation en douleur chronique avec nous pour plusieurs raisons :
Anne-Marie Pinard, M.D., FRCPc, M (Ed.)
Directrice du programme
Programme complémentaire en douleur chronique
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4882
1050, avenue de la Médecine
Québec (Québec) G1V 0A6
anne-marie.pinard@fmed.ulaval.ca
Gestion des études
418 656-2131, poste 402989
programme-medfam@fmed.ulaval.ca