Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Devenez évaluatrice ou évaluateur pour les mini-entrevues multiples (MEM)

Vous êtes médecin, médecin résidente ou résident de l’Université Laval, professeure ou professeur (médecin ou autre professionnelle ou professionnel) associé(e) à la Faculté de médecine de l’Université Laval ou membre de la communauté, et vous souhaitez devenir évaluatrice ou évaluateur aux MEM virtuelles 2022?

Grâce à cette implication, vous pourrez :

  • Jouer un rôle primordial dans la sélection des futures étudiantes et futurs étudiants en médecine
  • Participer à un processus de sélection qui se tiendra en simultanée avec les 2 autres universités francophones au Québec offrant la formation en médecine
Jeune femme en entrevue en ligne sur ordinateur

En quoi consiste ce travail?

Vous participerez à l’évaluation des candidates et candidats qui passeront les mini-entrevues multiples (MEM) en mode virtuel sur la plateforme Zoom pour l’admission au doctorat de 1er cycle en médecine. Les jours des MEM, vous devrez vous connecter au moyen d’un lien Zoom qui vous sera transmis par courriel. Un membre de notre équipe se chargera de déplacer les personnes candidates dans votre station.

Exigences

  • Être médecin, médecin résidente ou résident de l’Université Laval, professeure ou professeur (médecin ou autre professionnelle ou professionnel) associé(e) à la Faculté de médecine de l’Université Laval ou membre de la communauté.
  • Être disponible lors des journées d’évaluation qui se tiendront en mode virtuel sur la plateforme Zoom les 23 et 24 avril 2022. Nous prévoyons que toutes les personnes seront dans leur domicile.
  • Être disponible pour participer à une séance de formation en ligne obligatoire — 5 avril de 17 h à 20 h.
  • Posséder un ordinateur avec une caméra fonctionnelle (webcam), un microphone, des haut-parleurs (ou un casque d’écoute avec microphone).
  • Posséder idéalement 2 écrans comme la notation s’effectuera à l’aide d’un formulaire électronique. Vous aurez donc à gérer 2 fenêtres ou 2 appareils (ordinateur et tablette).
  • Avoir accès à une connexion Internet stable à haut débit. La vitesse minimale recommandée pour les entretiens vidéo est de 2 Mbps (ascendant/descendant). Pour une meilleure performance, une vitesse de 10 Mbps est optimale. Pour une meilleure connectivité à Internet, il est aussi recommandé d’utiliser une connexion câblée (par exemple un câble Ethernet) plutôt qu’une connexion sans fil. Testez votre vitesse Internet.
  • Avoir accès à un environnement tranquille et confidentiel pour toute la durée des MEM.
  • Posséder un bon niveau de confort et d’expérience avec les réunions sur la plateforme virtuelle Zoom.

Formation

Une séance de formation virtuelle sera offerte aux évaluatrices et évaluateurs — 5 avril de 17 h à 20 h.

Rémunération

Vous recevrez une rémunération en fonction de votre statut et du nombre d’heures travaillées pendant les journées d’évaluation.

Substitut

L’évaluatrice ou l'évaluateur substitut doit, comme tous les autres évaluatrices et évaluateurs, suivre la formation — 5 avril de 17 h à 20 h —, et être disponible lors des journées d’évaluation pour remplacer au besoin une évaluatrice ou un évaluateur.

En vous inscrivant comme évaluatrice ou évaluateur, vous acceptez la possibilité d'être substitut.

Pour en savoir plus sur les mini-entrevues multiples (MEM) — voyez l'étape 4 du processus d’admission du doctorat en médecine.

Nous joindre

Courriel : mem@fmed.ulaval.ca
Téléphone : 418 656-2131, poste 408043