Bourses d’admission et recrutement
Bourse d'admission en kinésiologie
Ces bourses sont offertes à des étudiantes ou des étudiants nouvellement admis au programme de baccalauréat en kinésiologie pour l’excellence de leur dossier d’admission.
Valeur de la bourse : 1 000 $
Merci aux donateurs et donatrices du Fonds de bourses santé durable
« Ce qui m’interpelle de la profession est son côté préventif qui permet d’aider la population à adopter et maintenir de bonnes habitudes de vie. »
Lire ma lettreÉmile Bélanger
Étudiant en kinésiologie
« C’est un véritable honneur de faire partie de la communauté universitaire et d’avoir la chance d’apprendre comment aider la population à vivre un mode de vie sain, particulièrement en ces temps de pandémie. »
Lire ma lettreLaurence Couture
Étudiante en kinésiologie
« Je suis réellement passionné par ce domaine et je rêve de contribuer à la promotion d’une société plus active et plus en santé. Je me développe présentement en tant qu’athlète et je poursuis le mode de vie le plus équilibré possible. »
Lire ma lettreCharles-Éric Blouin
Étudiant en kinésiologie
Bourse d'admission en médecine
Ces bourses sont décernées à des étudiantes ou des étudiants collégiens en fonction de la cote la plus élevée chez les étudiantes et étudiants en provenance d’une région dédiée.
Valeur de la bourse : 1 000 $
Merci aux donateurs et donatrices du Fonds de bourses santé durable
« [...] , cette récompense souligne pour moi l’accomplissement de nombreux efforts mis dans l’optique d’entrer au doctorat en médecine. Cela me félicite et m’encourage également à poursuivre mon cheminement scolaire dans le but de devenir psychiatre ou médecin de famille et d’avoir l’opportunité de retourner travailler en région, plus précisément Rimouski, d’où je suis native.»
Lire ma lettreGabrielle Babin
Étudiante en médecine
« Le rêve de devenir médecin en est un qui me pousse à toujours travailler plus fort depuis ma plus tendre enfance, l’obtention d’une bourse d’admission est donc pour moi symbole du temps bien investi dans la réalisation de ce rêve. »
Lire ma lettreÉtienne Turcotte
Étudiant en médecine
Bourse Michèle-Audette en réadaptation
Cette bourse d’accueil vise à soutenir l’admission et la persévérance d’étudiantes et étudiants des Premières Nations et des Inuits du Québec (PNIQ) dans les programmes d’ergothérapie, d’orthophonie et de physiothérapie de la Faculté de médecine de l’Université Laval.
Valeur de la bourse : 500 $
Merci aux donateurs et donatrices du Fonds relève et avancement en réadaptation
« Lorsque j’aurai terminé mes études, je voudrais aider ma communauté à développer un réseau sportif pour les Innus de la Côte-Nord comme le sport-études, car c’est ce qui m’a permis de me rendre jusqu’ici. »
Lire ma lettreMilla Bacon Moreau
Étudiante en physiothérapie
« J’ai grandi avec mes 2 frères dans une famille où l’entraide et l’empathie font partie de nos valeurs. J’ai donc développé le goût d’aider les autres. Innue de la Côte-Nord, j’aimerais beaucoup retourner dans ma région après la fin de mes études pour y travailler avec les communautés autochtones ou la population du territoire. »
Lire ma lettreNoémie L'Heureux
Étudiante en orthophonie
« Après avoir obtenu mon diplôme, mon objectif est d’offrir mes services auprès de ma communauté ou de toute autre communauté des Premières Nations. J’espère d’ailleurs avoir la chance d’entreprendre un stage dans les communautés du Nord-du-Québec dans les prochaines années. »
Lire ma lettreAnaïs Gros Louis
Étudiante en audiologie