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Exigences particulières et critères de sélection en soins aux personnes âgées

Voici les exigences d'admission au programme de soins aux personnes âgées. Le candidat doit :

  • avoir terminé avec succès un programme d’études supérieures en médecine familiale
  • détenir un certificat d’immatriculation du Collège des médecins du Québec
  • être en règle avec le Collège des médecins de famille du Canada

Critères de sélection

Le fait de satisfaire aux exigences d’admission précédentes n’entraîne pas automatiquement l’admission d’un candidat. Chaque demande d’admission est étudiée par le comité d’admission du programme de soins aux personnes âgées.

La sélection des résidents admis au programme de soins aux personnes âgées se fait selon :

  • les stages cliniques (comptent pour 45 %)
  • l’entrevue, incluant le curriculum vitæ (compte pour 40 %)
  • la lettre de motivation (compte pour 5 %)
  • les lettres d’appui à la résidence (comptent pour 10 %)

Faire une demande d'admission

Les admissions au programme en soins aux personnes âgées se font sur le site du CaRMS en septembre de l'année de passation du diplôme en médecine familiale.


Le Règlement des études : selon l’article 188 du Règlement des études de l’Université Laval (PDF, 423 Ko) vous devez satisfaire aux exigences générales et, le cas échéant, aux exigences particulières d’un programme ou d’une activité de formation pour être admis. De plus, vous devez satisfaire aux critères de sélection du programme ou de l’une de ses majeures.

Direction et personnes-ressources

Pauline Crête, M.D., M. Sc.
Directrice du programme
Programme de compétences avancées en soins aux personnes âgées
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4617
1050, avenue de la Médecine
Québec (Québec) G1V 0A6

Gestion des études
Téléphone : 418 656-2131, poste 402989
programme-medfam@fmed.ulaval.ca

Pour des renseignements généraux sur la formation médicale postdoctorale