Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les méthodes d’évaluation en psychiatrie

Tout au long de votre résidence en psychiatrie, vous serez évalué de façon continue. Vous trouverez ici les évaluations pour tous les résidents du programme ainsi que celles qui sont particulières aux résidents finissants.

Évaluation de stage pour tous les résidents en psychiatrie

Fiche d’évaluation de stage : Au terme de chacun de vos stages (maximum 3 mois), vous serez évalué d’après vos connaissances et vos aptitudes cliniques par la ou les personnes ayant en charge votre formation clinique. Une évaluation formative aura préalablement été faite à la mi-stage.

Évaluations en CPC

Pour les résidents débutant leur résidence à partir de juillet 2020, les évaluations des jalons et APC seront faites telles que requises par le Collège Royal et révisées par le Comité de compétence.

Examens oraux

De R2 à R4, vous aurez 2 examens oraux à faire par année, avec rétroaction immédiate. Ces examens évalueront vos compétences dans le domaine des stages que vous aurez effectués.

Évaluation pour les résidents finissants

Afin de compléter votre résidence en psychiatrie, vous aurez à passer les examens écrits et oraux du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada afin d’obtenir votre droit de pratique.

Les exigences et les objectifs à atteindre pour réussir cette formation spécialisée sont disponibles sur le site Web du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Direction et personnes-ressources

Charles-Yoland Desfossés
Directeur du programme
Département de psychiatrie et de neurosciences
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4873
1050, avenue de la Médecine
Québec (Québec) G1V 0A6

Secrétariat
Pavillon Ferdinand-Vandry, bureau 4873
418 656-2818
programmepsychiatrie@fmed.ulaval.ca

Pour des renseignements généraux sur la formation médicale postdoctorale