Découvrez la formation complémentaire en chirurgie orthopédique traumatique à l’Université Laval

Notre programme de formation complémentaire vise à développer une expertise particulière dans la prise en charge des fractures complexes comme les fractures articulaires, les fractures du bassin et du cotyle, les fractures ouvertes ainsi que la prise en charge initiale et définitive d’un polytraumatisé. La candidate ou le candidat devra démontrer des connaissances et aptitudes pour gérer ces cas complexes. De plus, elle ou il devra développer des aptitudes aussi dans la gestion des complications telles que les infections, les non-unions, les pertes osseuses et les mal-unions.

Comment se déroule le programme

La durée de la formation est de 12 mois.

Les activités de recherche se déroulent de façon concomitante aux activités cliniques.

Une attestation de formation sera émise par l'Université Laval.

Les objectifs du programme

Au terme de la formation, vous aurez atteint les objectifs suivants, regroupés selon les compétences CanMEDS :