51 futures et futurs médecins dans les pavillons d’enseignement de Rimouski et de Lévis
La Faculté de médecine de l’Université Laval est fière de souligner l’arrivée d’une deuxième cohorte de 21 étudiantes et étudiants au programme de doctorat en médecine à Rimouski et 30 étudiantes et étudiants au programme de doctorat en médecine à Lévis. Ils se joignent à la première cohorte d’étudiantes et d’étudiants en formation depuis un an déjà dans les tout nouveaux pavillons d’enseignement de la médecine adjacent à l’Hôpital régional de Rimouski et l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis.
Ces 51 futures et futurs médecins ont eu l’occasion de découvrir leur nouveau milieu d’études et de vie la semaine dernière. Ils sont à Québec cette semaine afin de participer à des activités d’intégration avec leurs collègues de l’Université Laval. À leur retour à Rimouski et Lévis, ils entameront leur formation qui s’échelonnera sur trois ans, et ce, dans des installations à la fine pointe de la technologie.
Ces pavillons d’enseignement de la médecine de Rimouski et Lévis permettent à des étudiantes et étudiants au doctorat en médecine de l’Université Laval de réaliser leur préexternat dans la région et de poursuivre également leur formation ici, tout en profitant d’une excellente exposition clinique.
La cohorte étudiante de Lévis
À propos d’Aventure médecine
La réalisation de ce projet collaboratif et innovant repose sur la force du partenariat et la complémentarité entre l’Université Laval et sa Faculté de médecine, le CISSS du Bas-Saint-Laurent, le CISSS de Chaudière-Appalaches et l’Université du Québec à Rimouski. Le projet est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux et du ministère de l’Enseignement supérieur. Rappelons que ce projet de former des étudiantes et des étudiants au doctorat en médecine à Rimouski et à Lévis vise à valoriser et à promouvoir la pratique médicale en région et en milieu rural. L’Aventure médecine a pour finalité de favoriser le recrutement et la rétention de médecins dans les régions de l’Est-du-Québec.
Pour obtenir plus d’information sur le doctorat en médecine de l’Université Laval
Sur le même sujet : Radio Canada Le campus de médecine de l’Université Laval à Rimouski