De la grande visite aux pavillons d’enseignement de la médecine à Lévis et à Rimouski

Étudiants et étudiantes du doctorat en médecine à Lévis et les membres du site de Lévis - Jérôme Bourgoin
Pavillon d'enseignement de la médecine à Lévis - Jérôme Bourgoin
Visite guidée du pavillon de Rimouski fait par un étudiant et une étudiante - Laurie Cardinal
Étudiants et étudiantes du doctorat en médecine à Rimouski et les membres du site de Rimouski - Laurie Cardinal

Près de 100 personnes ont exploré les deux milieux

Le samedi 6 avril, l’activité Visite des pavillons d'enseignement de la médecine à Lévis et à Rimouski, a attiré des visiteuses et visiteurs intéressés par le doctorat en médecine dispensé à Lévis, Québec et Rimouski depuis 2022. Cette activité organisée par la Faculté de médecine de l’Université Laval en collaboration le CISSS de Chaudière-Appalaches, le CISSS du Bas-Saint-Laurent et l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) a été conçue pour offrir l'occasion aux futurs étudiants et futures étudiantes de vivre l’expérience Aventure médecine, de découvrir les installations à la fine pointe de la technologie et d'échanger avec les membres de chaque milieu.

Les visiteuses et visiteurs ont été accueillis par Gabrielle Gagnon, vice-doyenne adjointe du site de formation de Rimouski et, François Ratté, vice-doyen adjoint du site de formation de Lévis, une équipe chaleureuse de membres du personnel ainsi que par des étudiantes et étudiants prêts à les guider à travers les différentes expositions et installations.

« Une belle approche personnalisée qui a permis aux étudiants et aux étudiantes de cégep de découvrir l’environnement du pavillon d’enseignement de la médecine à Rimouski. » – Gabrielle Gagnon, vice-doyenne adjointe du site de formation de Rimouski

« La première édition de l’événement fut une réussite. Nous sommes très satisfaits de cette journée et d'avoir tissé des liens avec de futurs étudiants et futures étudiantes. Cela a également renforcé le sentiment de fierté et d'appartenance à notre pavillon. » - François Ratté, vice-doyen adjoint du site de formation de Lévis

Ces pavillons d’enseignement de la médecine à Rimouski et à Lévis permettent à des étudiants et étudiantes au doctorat en médecine de l’Université Laval de réaliser leur préexternat dans la région et de poursuivre également leur formation ici, tout en profitant d’une excellente exposition clinique.