Nathalie Grondin, directrice exécutive
Nathalie Grondin est en poste à la Faculté depuis 2025. Membre de l’Ordre des conseillers et conseillères en ressources humaines agréés, elle œuvre à l’Université Laval depuis 2006 et elle y occupe la fonction de directrice exécutive depuis 2017. Auparavant, elle a également contribué pendant sept ans au développement administratif de l’actuelle École des sciences de la réadaptation de notre Faculté.
Ce parcours lui a permis de développer une solide expertise en gestion des ressources humaines et financières, ainsi qu’en développement organisationnel et gestion du changement. Ces atouts lui permettent d’optimiser l’efficience des services administratifs, d’améliorer le climat de travail et de favoriser le bien-être des personnes.
Sa philosophie de gestion repose sur la conciliation des besoins de l’organisation avec ceux du personnel. Son approche est guidée par un esprit de collaboration, alliant rigueur et plaisir au travail. Elle privilégie des relations fondées sur le respect et l’écoute, et valorise l’intégrité, l’humilité et l’engagement.
Convaincue que la santé globale et durable est essentielle à la vitalité organisationnelle, elle est entre autres membre du Comité de prévention des risques psychosociaux (CRP) de l’Université Laval. De plus, elle soutient des groupes de recherche s’intéressant à l’impact d’un climat de travail sain et sécuritaire sur l’équilibre des individus et des organisations.
Responsabilités principales
La directrice exécutive contribue à la planification et à la mise en œuvre des priorités stratégiques de la Faculté. Elle assure une gestion rigoureuse, proactive et bienveillante des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières, en soutien à la mission de formation, de recherche et d’engagement social. Responsable des processus organisationnels et de leur amélioration continue, elle veille à leur efficacité et à leur cohérence, tout en soutenant le développement de la structure facultaire.
