Le cours en grand groupe : comment le rendre dynamique et pédagogique

Formation en pédagogie, Encadrement et supervision

mercredi 30 novembre 2022

En ligne en direct
09 h 00 - 12 h 00
 3 heures

Le cours magistral demeure une modalité pédagogique très utilisée. Mais comment le rendre intéressant tant pour les étudiants et étudiantes que pour le professeur ou la professeure?

Objectifs :

À la fin de la présentation, les participant(e)s vont pouvoir :

  • Préparer et se préparer à donner un cours magistral répondant à leurs aspirations
  • Proposer des stratégies pratiques et efficaces pour répondre à leurs besoins exprimés au début de l’atelier
  • Appliquer les 6 règles de l’Introduction : COSTAU
  • Appliquer les 5 règles du Corps : CORPV
  • Appliquer les 4 règles de la Conclusion : RRRR
  • S’autoévaluer

Type de formation : Pratique interactive

Formateur : Paul René De Cotret

Clientèle visée :

  • Chercheurs et chercheuses
  • Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
  • Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
  • Professeurs et professeures

Inscription et accès

L’inscription et l'accès à la formation se font sur la plateforme de formation continue Brio.

Pour plus d'informations

Pédagogia, secteur Développement pédagogique

pedagogia.dp@fmed.ulaval.ca