Enseigner l’analyse de données qualitative à l’ère de l’IA
mercredi 10 décembre 2025
En ligne synchrone
12 h 15
- 13 h 30
Chaque année, Pédagogia vous invite à participer aux midis-échanges pédagogiques. Cette formule de discussion autour d’un thème spécifique a pour objectif de favoriser les échanges entre les personnes participantes au sujet d’une réalisation, d’un projet ou d’une question qui vous intéresse.
Ces échanges portent sur la pédagogie universitaire, en particulier celle des sciences de la santé, autant du côté du développement pédagogique des programmes et du personnel enseignant, de la recherche en éducation en sciences de la santé que de la pédagogie en général.
Objectifs
Au terme de cette formation, les personnes participantes seront en mesure de :
- Approfondir ses connaissances sur un sujet en lien avec la pédagogie universitaire en science de la santé ;
- Discuter d'enjeux pédagogiques avec des pairs ;
- Partager de bonnes pratiques pédagogiques pour améliorer son enseignement et maximiser l’apprentissage des cohortes étudiantes.
Clientèle cible
L’activité s’adresse aux enseignants et aux directions de nos programmes, aux étudiants gradués et résidents intéressés par la pédagogie en sciences de la santé.
- Chercheurs et chercheuses
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes
- Cliniciens enseignants et cliniciennes enseignantes qui supervisent des stagiaires
- Directeurs et directrices de programmes
- Nouveaux cliniciens enseignants et nouvelles cliniciennes enseignantes
- Professeurs et professeures
- Superviseurs et superviseures



