Vous êtes un candidat étranger désirant faire des études en orthophonie au Québec?
Si vous souhaitez étudier l’orthophonie au Québec, vous pouvez déposer une demande d’admission en tant que candidat étranger à la maîtrise en orthophonie de l’Université Laval.
Les démarches pour votre séjour au Canada – Pour connaître les démarches à entreprendre pour obtenir les autorisations légales liées à votre séjour au Canada, consultez l’information concernant l'immigration sur ulaval.ca.
Déjà diplômé en orthophonie?
Droit de pratique
Pour pratiquer l’orthophonie au Québec, vous devez obtenir un permis de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec et devenir membre de ce dernier.
Programme d'insertion à l'OOAQ
L'Ordre des orthophoniste et audiologistes du Québec (OOAQ) exige que vous suiviez des cours en orthophonie pour obtenir votre droit de pratique?
Voyez la procédure pour être admis dans le programme d'insertion aux ordres professionnels.
Déposer une demande d’admission
À titre de candidat étranger, vous pourriez réaliser la formation en orthophonie à l’Université Laval. Pour ce faire, vous devrez vous soumettre au même processus d’admission que les candidats québécois.
Les politiques et procédures — afin d’assurer le bon déroulement des programmes d’études en réadaptation, un ensemble de politiques et de procédures régissent et encadrent les devoirs et obligations de la communauté étudiante, du corps enseignant et des directions des programmes.