Service de soutien téléphonique : Orthophonie au bout du fil!

La Clinique d'enseignement en orthophonie de l'Université Laval en partenariat avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre un service d’intervention dans le domaine des maladies neurodégénératives et des troubles du langage et de la communication associés : Orthophonie au bout du fil!

Il s’agit d’un service d’intervention à distance pouvant se faire par téléphone ou à l’aide d’outils d’appels vidéo. Ce service vise à offrir un soutien aux personnes atteintes et à leurs proches afin de les aider à maximiser et à maintenir le plus longtemps possible une communication fonctionnelle satisfaisante. Nous pouvons vous aider à :

• Mieux comprendre la maladie et les enjeux de communication qui y sont associés
  • Développer des outils et/ou des stratégies limitant les impacts de ces enjeux de communication sur votre quotidien

Typiquement, le soutien offert s’étend sur une période d’au moins 3 semaines et comprend un minimum de trois appels téléphoniques ou vidéo. L’horaire de service est le même que celui de la Clinique d’enseignement en orthophonie, soit les lundis et mardis.

Ce service est gratuit et s’intègre dans la mission de la Clinique.

Les interventions sont réalisées par des stagiaires à la maîtrise en orthophonie, supervisés par des orthophonistes chargés d’enseignement au programme d’orthophonie de l’Université Laval. Tous les orthophonistes de la Clinique sont membres en règle de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec.

Ce service vous intéresse?

Veuillez composer le 418-641-2572, poste 33666, ou encore, remplissez le formulaire de demande de service. Un premier rendez-vous téléphonique vous sera offert dès que possible.

Vous êtes un professionnel de la santé ou une professionnelle de la santé et souhaitez nous recommander un usager?

Veuillez remplir le formulaire de demande de service.