Le processus d’admission au continuum baccalauréat-maîtrise en ergothérapie en 4 étapes

Le continuum baccalauréat-maîtrise en ergothérapie accueillera 100 nouveaux étudiants et étudiantes chaque automne. La Faculté de médecine de l’Université Laval est responsable de la sélection des candidatures reçues.

Vous trouverez dans cette section les renseignements pertinents concernant votre admissibilité. Vous aurez également la description détaillée du processus d'admission en 4 étapes simples. Consultez cette page Web régulièrement tout au long du processus d’admission. Des directives, des dates ou de l’information importante pourraient être mises à jour.

Étape 1 : Satisfaire aux exigences générales d’admission

Étape 2 : Me qualifier pour le processus de sélection selon mon profil

Le continuum baccalauréat-maîtrise en ergothérapie est un programme contingenté qui compte 100 places. Les places sont réparties au prorata des demandes jugées admissibles pour les candidatures collégiennes et universitaires. En plus de ce nombre, un maximum de 3 places est réservé aux candidates et candidats du Nouveau-Brunswick identifiés dans le cadre de l’entente intergouvernementale, un maximum de 2 places est réservé aux candidates et candidats collégiens québécois issus d’un milieu à faible revenu, et jusqu’à 3 autres places peuvent être attribuées à des candidates et candidats québécois universitaires issus du marché du travail.

Notez aussi que 2 places hors contingent sont réservées aux candidates et candidats des Premières Nations et des Inuit au Québec.

Enfin, des places à la maîtrise en ergothérapie sont aussi disponibles pour les détentrices etdétenteurs européensd’undiplôme d’ergothérapie désirant exercer leur profession au Québec.

Étape 3 : Faire une demande d’admission

Vous voilà maintenant prêt à faire votre demande d’admission.

Étape 4 : Suivre mon dossier


Les politiques et procédures — afin d’assurer le bon déroulement des programmes d’études en réadaptation, un ensemble de politiques et de procédures régissent et encadrent les devoirs et obligations de la communauté étudiante, du corps enseignant et des directions des programmes.