Le processus d’admission à la maîtrise en orthophonie en 4 étapes

La maîtrise en orthophonie accueille 50 nouveaux étudiants et étudiantes chaque automne. De ce nombre, deux places peuvent être réservées aux candidates et candidats du Nouveau-Brunswick. En plus de ces 50 places, notez qu’un maximum de 2 places par cohorte sont réservées aux candidatures des Premières Nations et des Inuit au Québec dûment identifiés.

Vous trouverez dans cette section les renseignements pertinents concernant votre admissibilité. Vous aurez également la description détaillée du processus d’admission en 4 étapes simples. Si vous êtes une candidate ou un candidat des Premières Nations et des Inuit au Québec, vous bénéficiez de conditions d’admission particulières.

Consultez cette page Web régulièrement tout au long du processus d’admission. Des directives, des dates ou de l’information importante pourraient être mises à jour.

Étape 1 : Satisfaire aux exigences générales d’admission

Étape 2 : Me familiariser avec le processus de sélection

Les demandes d’admission pour la maîtrise en orthophonie sont nombreuses et les places sont limitées. Si vous répondez aux exigences générales d'admission, dont la réussite du Test de français écrit SEL-B, et que vous avez fourni les documents requis, votre candidature sera soumise au processus de sélection suivant :

Étape 3 : Faire une demande d’admission

Vous voilà maintenant prêt à faire votre demande d’admission.

Étape 4 : Suivre mon dossier


Les politiques et procédures — afin d’assurer le bon déroulement des programmes d’études en réadaptation, un ensemble de politiques et de procédures régissent et encadrent les devoirs et obligations de la communauté étudiante, du corps enseignant et des directions des programmes.