Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les perspectives de carrière en pédagogie universitaire des sciences de la santé

Au terme du microprogramme en pédagogie universitaire des sciences de la santé, votre expertise sera recherchée par différents employeurs qui ont besoin de cliniciens enseignants ayant des bases solides en pédagogie, notamment les :

  • établissements du réseau de la santé
  • universités
  • collèges

Les compétences développées vous permettront alors d’assumer diverses responsabilités dans la gestion et le développement des programmes de formation et dans l’encadrement de stages.

Le microprogramme en pédagogie universitaire des sciences de la santé est un très bon outil pour vous permettre d’assumer un leadership pédagogique de qualité.

Ce programme vous sera également profitable si, dans le cadre de vos fonctions, vous souhaitez améliorer la qualité de votre enseignement et accroître votre capacité d’innovation.

Poursuivre vos études

Si vous avez réussi le microprogramme, vous pourrez l’intégrer dans le DESS en pédagogie universitaire des sciences de la santé. 

En vous inscrivant au DESS, tous les cours effectués au microprogramme vous seront crédités! C’est ce qu’on appelle un programme gigogne; le microprogramme correspond à une séquence réduite des cours qui font partie du DESS.

Direction et personnes-ressources

Nathalie Gingras
Directrice par intérim du programme
etudes.puss@fmed.ulaval.ca

Gestion des études
418 656-2131, poste 403127
etudes.puss@fmed.ulaval.ca