Les enseignements en soins aux personnes âgées

La formation en soins aux personnes âgées comporte plusieurs activités d’enseignements qui complètent la formation clinique.

  • 4 demi-journées perfectionnement professionnel permanent du Département de médecine familiale et de médecine d’urgence
  • 3 demi-journées de formation personnalisée sur des sujets gériatriques
  • Durant les différents stages, vous aurez accès aux activités de formation et des clubs de lecture qui sont offerts dans les milieux
  • Accès aux séminaires et cours avec les résidents du programme de gériatrie

Projet d'érudition

En soins aux personnes âgées, vous devrez faire un projet d’érudition, qui se traduit habituellement par une participation à un projet de qualité de l’acte médical ou revue de littérature sur un sujet déterminé.

Ressources pédagogiques

Rencontres avec la direction de programme : Des rencontres peuvent être prévues selon les besoins du résident durant son année de formation.

Conseiller pédagogique : Chaque résident est suivi par un conseiller pédagogique qui le suit durant toute l’année. Il donnera de judicieux conseils pour utiliser au mieux le programme de résidence. Le conseiller pédagogique s’assure que le résident tienne à jour un portfolio de ses activités d’apprentissage, il peut aussi l’encadrer dans son activité d’érudition.

Ressources pédagogiques : Vous aurez accès aux articles et vidéos du Département de médecine familiale et de médecine d’urgence.