Les enseignements en douleur chronique

La formation en douleur chronique comporte des activités d’enseignements qui complètent la formation clinique, dont celles-ci :

  • Une liste de cours est disponible. Vous pourrez choisir ceux que vous jugerez les plus pertinents pour votre pratique selon les objectifs que vous vous serez fixés en début de stage en lien avec les objectifs du programme complémentaire. Il sera de votre responsabilité de valider avec quelle personne cadre vous pourrez discuter du sujet et trouver le moment opportun pour le faire. 
  • Vous devrez préparer une présentation sur un sujet pertinent traitant de douleur chronique. Nous vous encourageons à utiliser le cas d’une patiente ou d’un patient parmi votre clientèle. Vous devrez expliquer votre nouvelle démarche avec ce que vous aurez acquis pendant votre stage et réaliser par le fait même la revue de quelques articles pertinents. Cette présentation sera faite aux enseignantes et enseignants du programme de douleur, mais pourra aussi être enregistrée et/ou présentée dans un GMF ou lors des cours aux résidentes et résidents du programme de médecine de famille.

Ressources pédagogiques

Rencontres avec la direction de programme : Des rencontres peuvent être prévues selon vos besoins tout au cours de votre formation.

Suivi pédagogique : une conseillère ou un conseiller pédagogique suivra votre progression durant les 3 mois du programme. Vous obtiendrez de judicieux conseils pour utiliser au mieux le programme de résidence. Ce suivi permettra de s’assurer que vous maintenez à jour un portfolio de vos activités d’apprentissage.