Logo Université Laval Logo Université Laval Logo Université Laval

Les méthodes d'évaluation dans le programme de dialyse à domicile

Les évaluations trimestrielles sont faites selon une grille utilisant les compétences CanMEDS en présence des médecins superviseurs et du fellow. Par la suite, une rétroaction a lieu. L’évaluation est signée par le fellow s’il est d’accord. Une ou plusieurs évaluations 360 degrés sont effectuées au besoin pendant la formation complémentaire du candidat pour qu’il puisse évaluer son fonctionnement à l’intérieur de l’équipe interdisciplinaire, ce qui est d’une importance capitale en dialyse à domicile.

Des évaluations informelles sont également effectuées toutes les 1 ou 2 semaines par les médecins superviseurs. Un suivi de la progression au programme de cycles supérieurs sera également effectué, le cas échéant. Les fellows peuvent contester leur évaluation et en appeler de la décision, selon le processus d’appel du Règlement des études de l’Université Laval.

Le directeur du programme de la formation complémentaire en dialyse à domicile rencontre également le fellow tous les 3 mois afin de faire le point avec lui sur l’évolution de sa formation.

Direction et personnes-ressources

Mathieu Rousseau-Gagnon, M.D.
Directeur du programme
Service de néphrologie
L'Hotel-Dieu de Québec du Chu de Québec
11, côte du Palais
Québec (Québec) G1R 2J6
mathieu.rousseau-gagnon.1@ulaval.ca

Sylvie Dumont
Secrétaire médicale
L'Hôtel-Dieu de Québec du CHU de Québec
418 525-4444, poste 15882
sylvie.dumont@chuq.qc.ca

Renseignements – Secrétariat
Téléphone : 418 656-2131, poste 407869
nephrologie@fmed.ulaval.ca

Pour des renseignements généraux sur la formation médicale postdoctorale