Une belle réussite pour la 4e édition de la Journée scientifique du Département de microbiologie, infectiologie et d’immunologie !

• Département de microbiologie-infectiologie et immunologie, Congrès, colloques, conférence
Personnes présentes
Journée scientifique du Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie
Louis Flamand et les lauréates et lauréats
Louis Flamand, directeur du département de microbiologie, infectiologie et d’immunologie et les gagnants
Discours de Louis Flamand
Discours de M. Louis Flamand
Louis Flamand et Étienne Doré
Louis Flamand, directeur du Département en compagnie de l’étudiant Étienne Doré
Louis Flamand et Chakib Hamoudi
Louis Flamand, directeur du Département en compagnie de l’étudiant Chakib Hamoudi
Louis Flamand et Flora Peillard-Fiorente
Louis Flamand, directeur du Département en compagnie de l’étudiante Flora Peillard-Fiorente
Louis Flamand et Ana Claudia Andrade
Louis Flamand, directeur du Département en compagnie de l’étudiante Ana Claudia Andrade
Louis Flamand et Audrey Sergerie
Louis Flamand, directeur du Département en compagnie de l’étudiante Audrey Sergerie
Louis Flamand et Aude Wantchecon
Louis Flamand, directeur du Département en compagnie de l’étudiante Aude Wantchecon

Plus de 80 personnes présentes

Lors de cette nouvelle édition qui a eu lieu le jeudi 2 novembre 2023 avec plus de 80 personnes, le conférencier invité M. Yves Brun, professeur titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l’Université de Montréal, a fait honneur de sa présence. M. Brun qui est également titulaire de la Chaire de recherche Canada 150 sur la biologie cellulaire bactérienne, a fait une présentation sur le sujet : Comment la multidisciplinarité et mon syndrome de l’imposteur nous ont aidé à comprendre les bactéries.

Le directeur du département, M. Louis Flamand a tenu un discours dans lequel il a tenu à féliciter et remettre les prix aux meilleures présentations orales et par affiches qui ont été décernés aux étudiants et étudiantes du Département.

Gagnante et gagnants de la meilleure présentation orale au doctorat :

• Étienne Doré
  • Chakib Hamoudi
  • Flora Peillard-Fiorente

Gagnantes des meilleures présentations par affiche

• Ana Claudia Andrade
  • Audrey Sergerie
  • Aude Wantchecon

Bravo aux lauréates et lauréats et merci à tous les participantes et participants que l’on espère retrouver l’an prochain.

Pour en savoir plus sur le Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie