Détail de la nouvelle

Un physiothérapeute de la Clinique du PEPS aux Jeux olympiques de Paris

Michael Morin fait partie des quatorze membres de l’équipe médicale qui s’envoleront vers Paris. - YAN DOUBLET

Michael Morin a été choisi pour faire partie de l’équipe médicale de la délégation canadienne

« C'est tout un honneur de représenter le Canada! », lance Michael Morin, directeur des opérations médicales à la Clinique du PEPS et physiothérapeute du sport. Seuls trois physiothérapeutes au pays ont été sélectionnés pour participer aux Jeux olympiques de Paris.

Il était surpris lorsqu'il a reçu l'appel du Comité olympique canadien. Âgé de 39 ans, il est parmi les plus jeunes.

« Je pensais vivre cette expérience vers la fin de ma carrière, car ce sont souvent des personnes avec beaucoup d'expérience. J'ai 15 ans d'expérience, mais c'est quand même jeune pour ma profession. Je suis prêt à relever le défi! »

Michael Morin est fier de mettre son expertise à profit, lui qui a investi grandement dans sa formation. Après le baccalauréat, il a poursuivi aux cycles supérieurs avec une maîtrise en sciences de l'activité physique pour se spécialiser dans la physiothérapie du sport. Il a aussi obtenu un Fellowship du Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy et un diplôme de Sport Physiotherapy Canada (SPC). Il a également été formé pour la puncture physiothérapique avec aiguilles sous le derme et pour prescrire des radiographies.

Lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles