Des réponses précises pour cette étape importante dans le parcours en médecine
C’est le vendredi 29 septembre au pavillon Ferdinand-Vandry que s’est tenu le Salon des programmes de résidence de la Faculté de médecine de l’Université Laval.
Organisé par le Vice-décanat aux études médicales postdoctorales, ce salon s’est présenté sous forme de kiosques d’information. Plus d’une trentaine de programmes de formation à la résidence étaient représentés par leur directrice ou leur directeur et par des résidents et résidentes.
« Le but de ce Salon est d’accompagner les externes afin de les renseigner au mieux sur les divers programmes de formation à la résidence qui s’offrent à eux. De plus, ce Salon est l’endroit idéal pour connaître les lieux où ils peuvent réaliser leur formation en médecine de famille où 7 lieux de formation sont répartis dans la région de Québec alors qu’il y en a 6 dans les régions. Nous sommes fiers de l’étendue de notre territoire de formation, car il permet à des résidents et à des résidentes d’explorer de nouveaux horizons et d’en découvrir les richesses. Ces lieux de formation peuvent combler des champs d’intérêts particuliers et certaines ambitions professionnelles. » a mentionné la vice-doyenne aux études médicales postdoctorales Marie Arsenault.
Le programme de médecine de famille a présenté les particularités de sa spécialité et les 6 programmes de compétences avancées. Les externes pouvaient également rencontrer quelques responsables des groupes de médecine de famille universitaires.