Marjorie Lajoie, Béatrice Lamarche et Laurianne Desmarais-Gilbert figurent parmi les 10 sportives et sportifs de l’Université qui compétitionneront en Italie
Trois étudiantes de la Faculté s’apprêtent à vivre une expérience sportive d’exception alors qu’elles participeront aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina, présentés du 6 au 22 février 2026.
Concilier études et sport d’élite
Étudiante au certificat en santé sexuelle, Marjorie Lajoie s’est envolée vers l’Italie avec son partenaire en patinage artistique, Zachary Lagha. Le duo se retrouve parmi les 10 meilleurs au monde en danse sur glace.
De son côté, Béatrice Lamarche, inscrite au doctorat en médecine, participera aux épreuves de 500, 1000, et 1500 mètres en patinage de vitesse longue piste. En novembre 2025, durant la Coupe du monde à Salt Lake City, la patineuse a pris le troisième rang du 1000 mètres avec un record personnel à 0,09 seconde du record canadien.
Enfin, la skieuse acrobatique Laurianne Desmarais-Gilbert, étudiante en physiothérapie, participera à ses premiers Jeux olympiques à 28 ans. Après une 16e place lors de la Coupe du monde à Waterville Valley, au New Hampshire, elle a obtenu sa sélection en vue des Jeux Milano-Cortina 2026. Aux Championnats du monde 2025 à Engadin, en Suisse, elle avait terminé 4e en simple, puis 10e en duel.


