Cette distinction leur a été remise par le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) de l’établissement de santé
Lors de la quatrième édition des Professionnels d’exception tenue en décembre dernier, le CMDP du CHU de Québec–Université Laval a reconnu entre autres des membres du corps enseignant de la Faculté œuvrant au sein de l’établissement de santé. Par leur engagement, leur expertise ou leurs valeurs humaines, Claudia Gagnon, Michel Normand, Dave Tremblay-Laroche, Renée Turgeon, Valérie Plante et Marie-Pierre Fortin contribuent à l’excellence des soins, de l’enseignement et de la recherche.
Chercheuse inspirante
Claudia Gagnon, endocrinologue et médecin clinicienne enseignante titulaire à la Faculté s’est vu attribuer cette distinction en lien avec ses actions visant la mobilisation de ses collègues autour de la recherche, la stimulation de la relève et pour sa contribution au rayonnement du CHU de Québec— Université Laval sur la scène nationale et internationale.
Clinicien hors pair
Michel Normand, médecin clinicien enseignant agrégé à la Faculté et interniste au CHU de Québec — Université Laval a été reconnu pour l’excellence de ses compétences, la justesse de son jugement clinique et son dévouement exceptionnel envers la patientèle.
Enseignant dévoué
Dave Tremblay-Laroche, médecin clinicien enseignant agrégé à la Faculté et interniste au CHU de Québec — Université Laval, s’est distingué, car en plus de ses responsabilités cliniques, il consacre un engagement soutenu et exemplaire à l’enseignement et à la formation de la relève médicale.
Professionnalisme exemplaire
La carrière marquée par l’intégrité, le respect, le leadership et sa conduite professionnelle irréprochable a valu cette distinction à Renée Turgeon, médecin clinicienne enseignante agrégée à la Faculté et médecin de famille.
Gestionnaires d’exception
Valérie Plante et Marie-Pierre Fortin, toutes deux professeures de clinique à la Faculté et gériatre CHU de Québec — Université Laval se sont démarquées par la qualité, la portée et l’impact de leur implication médico-administrative.
