Détail de la nouvelle

Retour en présentiel des mini-entrevues multiples

Audrey Bédard, infirmière technicienne en travaux d’enseignement et de recherche

Près de 800 candidates et candidats ont pris part au processus de sélection pour être admis au doctorat de premier cycle en médecine.

Les 26 et 27 avril derniers, les mini-entrevues multiples (MEM) ont fait leur grand retour en présentiel au pavillon Ferdinand-Vandry, durant un événement géré conjointement avec l’Université de Montréal. 

Ce mode d’évaluation vise à évaluer les qualités et aptitudes jugées essentielles à la réussite du programme de médecine et à l’exercice de la médecine. Parmi celles-ci figurent la motivation, l’empathie, la conscience sociale, l’authenticité, l’ouverture d’esprit, le leadership, le jugement, l’adaptabilité ainsi que les capacités sociales et relationnelles favorisant le travail d’équipe, la saine communication et l’autocritique.

Pour l’admission 2025, le circuit comptait 10 parcours, chacun formé de 10 stations d’évaluation. En tout, ce sont donc plus de 100 stations qui ont été mises en place, mobilisant 110 évaluatrices et évaluateurs, 36 actrices et acteurs, 25 surveillantes et surveillants et plus d’une centaine de bénévoles. Soulignons également l’apport précieux de nombreux membres du personnel de la Faculté ayant contribué au succès de l’événement. 

Bravo aux candidates et candidats pour leur performance !

Nous tenons aussi à remercier les équipes de Pédagogia et du vice-décanat aux études médicales doctorales pour l’organisation et la coordination exemplaires de cet événement d’envergure.

Merci aussi aux membres de la Direction des services à la communauté facultaire pour leur précieux soutien durant l’événement.