Ensemble pour l’Échange de vœux
Le traditionnel rassemblement en début d’année de la Faculté de médecine s’est tenu le 1er février au Jardin des décanats. Plus de 85 personnes s’y sont présentées pour revoir des collègues et faire la connaissance des nouveaux membres du personnel.
Prenant la parole, le doyen a transmis ses meilleurs vœux pour 2023 et a fait un court bilan de ce qui a clôturé l’année 2022. Le projet Aventure médecine s’est concrétisé en accueillant ses premières cohortes étudiantes en septembre à Lévis et à Rimouski, les infrastructures des deux nouveaux sites de formation seront finalisées dans les prochaines semaines. La visite d’agrément du doctorat en médecine qui a eu lieu en 2022 s’est soldée par un agrément complet de huit ans.
La transformation de la Faculté
Le doyen a rappelé les considérations qui ont mené à la transformation de la Faculté : la multiplication des activités et projets facultaires pour l’ensemble du réseau de formation et de recherche; la nécessité d’harmoniser, d’optimiser et de simplifier les processus administratifs de gouvernance de même que la rareté de la main-d’œuvre et l’évolution de l’environnement de travail. Cette transformation se poursuit et les demandes officielles ont été acheminées à la direction de l’Université Laval pour la création des nouvelles entités. Le doyen a aussi nommé les dix grands changements qui se réaliseront sous peu.
Ce qui s’en vient
Parmi les visées de 2023, le doyen en a pointé quelques-unes : l’accroissement du rôle des régions à la mission facultaire, une tournée en Gaspésie, l’augmentation des cohortes étudiantes, le développement de nouveaux programmes et la valorisation de la carrière universitaire.
La rencontre s’est terminée par la photo réunissant toutes les personnes présentes.