Plus de 17 M$ des Instituts de recherche en santé du Canada pour des projets novateurs

- GETTY IMAGES

Ce montant soutient des professeures et des professeurs de l’Université Laval dans leurs recherches transformatrices pour la société

Le programme de subventions Projet des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) octroie 17,1 millions de dollars pour mener à bien 17 projets de recherche. Ces derniers se sont démarqués par leur originalité et leur qualité, et par leur potentiel de faire progresser les connaissances fondamentales ou appliquées dans plusieurs domaines de recherche en santé.

Participent à ces projets une vingtaine de chercheuses et chercheurs affiliés aux facultés de Médecine, de Pharmacie, des Sciences infirmières, des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation et des Sciences sociales.

Pour voir les projets financés, lire la nouvelle complète sur ULaval nouvelles