Aller au contenu principal

Détail de la nouvelle

L’Université Laval décerne le titre de professeure ou professeur émérite à 5 membres du corps professoral de la Faculté de médecine

Les 5 personnes honorées, de gauche à droite : Lucie Baillargeon, Aida Bairam, Chantal Brisson, Yvan Douville, Mireille Grégoire

Leur contribution à l’enseignement et à la recherche sont mis en lumière

Ces cinq personnes remarquables ont été honorées à l'occasion d'une cérémonie officielle qui s’est tenue le mardi 11 novembre au Théâtre de la cité universitaire en présence du vice-recteur exécutif et vice-recteur aux ressources humaines et aux finances André Darveau. 

Voici les professeures et professeur promus : 

Aida Bairam, Département de pédiatrie
Chantal Brisson, Département de médecine sociale et préventive
Lucie Baillargeon, Département de médecine de famille et de médecine d’urgence
Yvan Douville, Département de chirurgie
Mireille Grégoire, Département de chirurgie

La passion, la rigueur et l’expertise de ces professeures et professeur ont su inspirer plusieurs générations. Les témoignages livrés par leurs collègues lors de cette soirée en leur hommage en ont fait foi. Certains témoins ont relaté leur première rencontre avec ces personnes inspirantes qui sont devenues des mentors alors que d’autres, sous l’émotion, les remerciaient encore d’avoir eu la chance de côtoyer des éminents chercheurs et chercheuses de la planète. Tous les témoignages ont souligné leur souci de la réflexion et reconnu leur bienveillance et le généreux partage de leurs connaissances auprès des nouvelles cohortes d’étudiants et d’étudiantes.

L'éméritat est la plus haute distinction que l'Université peut accorder à un membre du personnel enseignant pour l'ensemble de sa carrière universitaire.

Consulter l’article d’ULaval nouvelles