Aller au contenu principal

Détail de la nouvelle

L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec célèbre l’excellence

L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a remis un prix d'excellence à deux finissantes et à deux diplômées de l'Université Laval pour leur contribution exceptionnelle à leur profession et à la société québécoise. - Getty Images/New Look Casting
Paul-André Gallant, président de l'OOAQ, les lauréates Ariane Brucher, Laurence Yockell, Jeanne Pépin-Marchand, Clara Orsini et Shiva Zand, et Caroline Perron, représentante de La Personnelle. La lauréate Noémie Bradet était absente lors de la prise de la photo.
Paul-André Gallant, président de l'OOAQ, les lauréates Anne-Marie Côté-Drolet et Marie Vézina, et Michel-Olivier Leblanc, représentant de Desjardins. Crédit photos : OOAQ

Deux finissantes et deux diplômées de la Faculté honorées

À l’occasion de son 70ᵉ anniversaire, l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) a honoré quatre personnes issues de l’École des sciences de la réadaptation pour leur contribution exceptionnelle à la profession et à la société.

Prix Cardozo-Coderre

Le prix qui souligne l’engagement préprofessionnel, a été remis aux finissantes Laurence Yockell (orthophonie) et Noémie Bradet (audiologie) pour leur implication universitaire, communautaire et inclusive.

Prix Innovation sociale-Desjardins 2025 

Le prix a été décerné à Marie Vézina et Anne-Marie Côté-Drolet (orthophonie) pour la création de Mots d’enfants, une plateforme Web interactive qui soutient le développement du langage chez les tout-petits et accompagne plus de 650 familles par année.

Consulter l’article d’ULaval nouvelles.