Détail de la nouvelle

Les lauréates et lauréats du Gala de la vie étudiante 2025

Crédit photo : David Cannon

Célébration des initiatives parascolaires et hôte de la finale locale de Forces AVENIR, l’événement a réuni près de 300 membres de la communauté universitaire le 17 avril dernier

Le Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval honorait de nombreuses personnes à l’occasion du 35e Gala de la vie étudiante, qui se tenait au Théâtre de la Cité universitaire le jeudi 17 avril dernier.

Célébration des initiatives parascolaires et hôte de la finale locale de Forces AVENIR, l’événement a réuni près de 300 membres de la communauté universitaire. Depuis 35 ans, le Gala de la vie étudiante met en lumière une relève dynamique et passionnée, active dans divers domaines, œuvrant à un environnement où il fait bon vivre, ainsi qu’à une société saine et épanouie.

Élise Thiboutot, lauréate du prix Exclamation

Élise Thiboutot, étudiante en microbiologie-immunologie originaire de Lévis, a reçu le prix Exclamation remis à la candidature par excellence de la soirée. Elle a notamment coordonné, à titre de présidente, la 2e édition du RDV en Sciences, un rassemblement scientifique étudiant qu’elle a fondé à la fin de son baccalauréat en microbiologie.

Maintenant à la maîtrise en microbiologie-immunologie, Élise Thiboutot a occupé le poste de vice-présidence à la logistique de Kinovember, un projet unique qui mobilise la communauté étudiante et l’incite à bouger et à adopter de saines habitudes de vie. Ambassadrice pour l’événement Les filles et les sciences et pour Héma-Québec sur le campus, elle siège également à plusieurs comités liés à son programme et sa faculté. Dès sa première année de maîtrise, elle a rejoint le réseau d’aide en santé psychologique pour apporter son soutien aux personnes étudiantes en recherche de la Faculté de médecine.

Lire la nouvelle complète d’ULaval nouvelles