Détail de la nouvelle

Le respect de l’intégrité, c’est l’affaire de toutes et de tous

  • Faculté

Mise à jour de la Politique pour prévenir et contrer le harcèlement, l’intimidation, l’incivilité, la violence et la discrimination

La Faculté de médecine, tout comme l’Université Laval, se soucie d’offrir un environnement d’études, de travail et de recherche qui respecte l’intégrité de toutes les personnes. Le Conseil de la Faculté de médecine a adopté une politique en ce sens en 2013 et en adopte ce mois-ci sa mise à jour.

Cette politique affirme la tolérance zéro à l’égard du harcèlement, de l’intimidation, de l’incivilité, de violence et de discrimination et garantit la mise en œuvre de mécanismes de prévention ou de règlement lorsque de telles situations surviennent. Ce travail d’équipe a nécessité la collaboration de plusieurs personnes aux compétences variées au sein de notre communauté facultaire, dont le mandat de révision avait été confié au Vice-décanat à la responsabilité sociale.

Vous pouvez consulter la Politique N° 13 : Prévenir et contrer le harcèlement, l’intimidation, l’incivilité, la violence et la discrimination dans les documents officiels.