Détail de la nouvelle

Fin de mandat pour Monsieur Évens Villeneuve, directeur du Bureau d’assistance pour le personnel enseignant (BAPE)

  • Faculté, Membre du personnel administratif
Évens Villeneuve, M.D.
Évens Villeneuve, M.D.

Le 4 mai 2022, Évens Villeneuve terminera son mandat comme directeur du Bureau d’assistance pour le personnel enseignant (BAPE)

Monsieur Villeneuve est à la Faculté de médecine depuis 1995. Expert en psychiatrie et plus spécifiquement dans le traitement des troubles sévères de la personnalité, il s’est démarqué particulièrement pour le processus d’admission, la formation et la supervision des résidentes et résidents en psychiatrie. Il a été l’un des instigateurs majeurs du programme d’admission des autochtones en médecine pour les facultés de médecine du Québec (PFMPNIQ). D’ailleurs, il occupe le poste de coordonnateur provincial par intérim pour ce programme, depuis 2021.

Monsieur Villeneuve assumait la direction du BAPE depuis 2017. Il est reconnu et apprécié notamment pour son écoute, sa disponibilité et son souci de soutenir avec empathie le personnel enseignant lors de situation difficile. Parmi ses réalisations au BAPE, on retiendra l’amélioration du programme de mentorat ainsi que le développement des ateliers de prévention en matière de harcèlement, d’intimidation et de discrimination.

Que ce soit à titre de gestionnaire ou de collègue au sein du Département de psychiatrie et de neurosciences, auprès de l’équipe du BAPE ou du Vice-décanat à la responsabilité sociale, nous lui sommes reconnaissants pour son apport professionnel et pour ses grandes qualités humaines.

Nous le remercions chaleureusement pour son apport et lui souhaitons bonheur et succès pour tous ses projets futurs.