Aller au contenu principal

Détail de la nouvelle

Échange de vœux 2026 : « Nous » réunir pour mieux se connaître et commencer l’année ensemble

  • Fêtes, cérémonies, cocktail
Les membres du personnel se sont réunis pour écouter les vœux pour 2026 de la doyenne Marie Arsenault. Crédit photo : Jean-François Rivard
La doyenne Marie Arsenault a, comme à son habitude, placé le bien-être au cœur de ses vœux pour 2026. Crédit photo : Jean-François Rivard
Les différentes activités découvertes ont permis aux équipes de se présenter et de présenter leur travail et leurs réalisations. Crédit photo : Jean-François Rivard

La livraison de la planification stratégique 2026-2030 sera un point tournant de l’année qui commence

La rencontre de début d’année a été non seulement l’occasion d’entendre la doyenne Marie Arsenault présenter ses vœux pour 2026, mais également de partir à la découverte des réalisations ainsi que des collègues des différents secteurs et unités de la Faculté. Des membres des équipes avaient préparé toutes sortes d’activités découvertes. 

Les collègues du pavillon d’enseignement de la médecine de Lévis ont fait le déplacement jusqu’au pavillon Ferdinand-Vandry, alors que ceux de Rimouski ont assisté aux vœux de la doyenne à distance.

Promesses et défis de 2026

« Une nouvelle année s’ouvre devant nous, pleine de promesses et, soyons honnêtes, probablement de quelques défis qui nous feront retrousser nos manches », a prédit la doyenne.

Rappelant la mission de la Faculté — former les esprits brillants qui constitueront la relève, soutenir la communauté facultaire et continuer d’innover — elle a insisté sur l’importance de faire du bien-être une priorité, tout particulièrement face aux défis à venir. Les questions budgétaires, la Loi 2 en suspens et les enjeux en recherche sont notamment du nombre.

Plan stratégique 2026-2030

Autre étape importante à venir : le processus de planification stratégique qui sera lancé bientôt et qui guidera la Faculté pour les quatre prochaines années.

« Nous voulons une démarche vivante, collaborative et inclusive, impliquant notre communauté facultaire et nos partenaires. Imaginez cette planification comme la carte et la boussole qui nous permettront de naviguer dans un environnement en constante évolution. Votre voix sera essentielle : consultations, ateliers, échanges, tout sera mis en place pour que chacune et chacun contribue. Nous pouvons affronter 2026 avec confiance. »

Consulter l’album photos