Charles-Antoine Garneau reçoit un prix du Temple de la renommée médicale canadienne

• Membre à l'honneur, Médecine, Pour une communauté en santé
Charles-Antoine Garneau
Charles-Antoine Garneau, lauréat du prix Gestion financière MD et Faculté de médecine de l’Université Laval du Temple de la renommée médicale canadienne

Une source de motivation et de dépassement pour l'étudiant de 2e année en médecine

Persévérance, collaboration et esprit d’entreprise sont les critères d’évaluation pour retenir les candidatures des étudiants et des étudiantes de deuxième année en médecine qui ont postulé pour un prix du Temple de la renommée médicale canadienne. Chaque faculté de médecine canadienne soutient une candidature et un organisme non universitaire et l’appuie en présentant les qualités personnelles du candidat ou de la candidate de même que son leadership communautaire.

L’étudiant de deuxième année au doctorat en médecine, Charles-Antoine Garneau, s’est donc mérité le prix Gestion financière MD et Faculté de médecine de l’Université Laval du Temple de la renommée médicale canadienne de 5 000 $. Ce prix vise à reconnaître ses excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication, à soutenir son intérêt avéré pour l’avancement des connaissances en soins de santé ainsi qu’à valoriser son potentiel à devenir un futur chef de file.

« Ce prix est une source motivation et de dépassement dans ma formation et une confirmation dans l’orientation que j’ai donnée à ma carrière. […] Ce prix ne souligne pas seulement mes efforts, mais aussi l’appui de toutes les personnes qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de réaliser plusieurs projets. À ces personnes, je souhaite leur dire merci d’avoir été patientes et de m’avoir donné la chance de faire mes preuves. » affirme Charles-Antoine Garneau.

Apprenez-en davantage sur le processus de mise en candidature des prix pour les étudiants et les étudiantes en médecine et consultez la biographie des lauréats et lauréates de 2021.

Voyez aussi les récipiendaires des années précédentes issus de la Faculté.

Voir le communiqué de presse du Temple de la renommée médicale canadienne.