Nos finissantes et finissants célèbrent la fin de leur parcours universitaire
L’ambiance était festive au Jardin des décanats le 1er avril dernier! En effet, les 47 finissantes et finissants en orthophonie étaient rassemblés avec l’équipe enseignante du programme pour souligner la fin d’une étape importante de leur formation, soit la réussite de toutes les activités d’apprentissage préalables à la réalisation de leur stage final. Le doyen de la Faculté de médecine, M. Julien Poitras, ainsi que la Vice-doyenne aux études en réadaptation, Mme Hélène Moffet, étaient également présents pour féliciter les étudiantes et étudiants.
Accueillie en septembre 2020, cette cohorte étudiante a dû déployer des capacités d’adaptation exceptionnelles dans le contexte hautement imprévisible de la pandémie. Ces étudiantes et étudiants ont vécu le déploiement de l’enseignement à distance… avec ses succès et ses défis! Surtout, elles et ils ont fait preuve de bienveillance les uns envers les autres pour stimuler leur motivation envers leurs études, réduire l’isolement et favoriser le bien-être. Finalement, ces finissantes et finissants ont su faire confiance à l’équipe enseignante en orthophonie qui a tout mis en œuvre pour maintenir la qualité de sa formation et soutenir les étudiantes et étudiants dans leurs apprentissages malgré les contraintes liées à la pandémie.
Félicitations aux finissantes et finissants en orthophonie pour leurs efforts et réussites! Que la santé et la bienveillance demeurent au cœur de leurs succès et soient une source d’inspiration!